IKEA Tours

Quartier Rochepinard, Rue Désiré Lecomte, 37000 Tours

0969362006

IKEA TOURS, MAGASIN D'AMEUBLEMENT ET DE DÉCORATION À TOURS

Dernière mise à jour : 26/06/2024 04:47:49

💬 Chaîne scandinave vendant des meubles prêts à monter, du linge de maison, des luminaires et des articles de décoration d'intérieur.



Les horaires :

Lundi : 10:00–20:00
Mardi : 10:00–20:00
Mercredi : 10:00–20:00
Jeudi : 10:00–20:00
Vendredi : 10:00–20:00
Samedi : 10:00–20:00
Dimanche : Fermé

Les services :

Accessibilité

    Entrée accessible en fauteuil roulant Parking accessible en fauteuil roulant Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Clientèle

    LGBTQ+ friendly Safe place pour les transgenres

Offre

    Service de montage

Paiements

    Argent liquide seulement Cartes de crédit Cartes de paiement Chèques Paiements mobiles NFC

Recyclage

    Ampoules Appareils électroniques Cartouches d'encre Piles Vêtements

Services

    Wi-Fi

Services disponibles

    Livraison Retrait en magasin Achats en magasin Livraison le jour même

Les avis :

4

SUR 5

5 ★
80
4 ★
39
3 ★
22
2 ★
13
1 ★
46
  • Il vend du rêve avec leurs déco, il y en a pour tout les porte monnaie sympa

    Val.u 19/06/2024 à 08:49
  • Je cherche une référence qui n'existe plus dans un Ikéa de ma région, mais il existe encore dans un autre, mais trop loin pour que je m'y déplace. Pourquoi Ikéa ne propose-il pas transférer ses produits d'un magasin à l'autre comme certaines autres enseignes font ? Ce serait pratique parfois 👍

    corinne.a 14/06/2024 à 11:33
  • Magasin toujours agréable .on y va pour acheter 1 chose,on en ressort avec 3 choses.

    frederique.o 11/06/2024 à 09:19
  • Et ikea n'a même pas honte. Plan de travail sur mesure commandé le 30 avril 2024 et fabriqué en usine à la demande. Livré le 25 mai 2024 aux bonnes dimensions mais cintré et avec des éclats, stipulé par les livreurs. Sav appelé immédiatement et ouvert sous un numéro. ( heureusement) Ce jour, le 10 juin 2024, j appelle et patiente, patiente, patiente, pour qu on m explique que le SAV est ouvert mais que la commande n a pas été faite auprès de l usine. Quand sera t elle lancée cette commande? On ne sait pas, on relance le magasin et après il y aura en plus un délai de fabrication de 6 à 8 semaines....... Si un jour la refabrication est lancée..... Mais quand sera traitée la demande informatique de refabrication? Quand le service aura le temps....Et c est comme ça pas autrement. Pour un remboursement, il faut annuler la commande ( pas passée encore) et je recevrai peut-être un mail de la comptabilité sous 15 jours pour avoir mon RIB puis faudra attendre. Je ne leur fais plus aucune confiance.. On m'a forcée à payer l intégralité de ma commande car c était une livraison à domicile, il est livré abîmé et ça se voit avant même de le mettre dans le camion de livraison et de me faire perdre mon temps ( des fois que ça marche avec des personnes faibles). C'est constaté, noté par les livreurs et depuis il ne s est rien passé et ne se passera rien puisque si le protocole ne me convient pas.... on me raccroche au nez. Bon bah, comme énormément de clients lésés, signalement à la Dgccrf....ikea a répondu rembourser sous 30 jours. Or, mensonge, ikea n a pas mon RIB.

    Cyrielle.e 10/06/2024 à 12:07
  • Je ne trouve jamais rien chez Ikea et pourtant je passe un temps fou à faire tout tour.

    Kris-Tel. 10/06/2024 à 06:08
  • Très bien, employés très serviables

    Alain.A 08/06/2024 à 05:40
  • Le vendeur tellement pressé à oublier le plan de travail de la cuisine lors de la commande, en plus de ça on a du attendre 2h au moment de récupérer les articles parce que ils ne les retrouver plus ⌛️⌛️, incompétence total, un peu déçu du personnel.

    Sargis.o 05/06/2024 à 22:07
  • Dommage les produits que j'avais envie était en rupture il ne restait que le modèle expo

    stephane.a 04/06/2024 à 16:54
  • De nombreuses idées déco à des prix abordable.

    Jean-Louis.o 29/05/2024 à 07:23
  • Pour aménager son habitation il y a de très bons produits et permet de trouver des idées pour un aménagement d'intérieur, les vendeurs sont de bons conseils

    Jean.h 28/05/2024 à 10:47
  • Plus d'une demi-heure d'attente aux 4 caisses gérées par une seule employée en galère. Quelle est la personne qui a décidé de supprimer les caisses Ikea Family rapides et de n'ouvrir que 4 caisses sur 6 dans la seule file accessible ?

    Hannah. 27/05/2024 à 16:22
  • Beaucoup de choix avec différentes qualités

    tony.a 26/05/2024 à 07:06
  • Top comme magasin ont trouvent de tout a petit prix je recommande .

    laura.o 25/05/2024 à 04:58
  • Super Ikea !! Les vendeurs sont au top ! Ils sont de bons conseils et toujours la pour nous aider. Grosse pensée à Marie qui nous a aidé dans notre dossier et au monsieur à la caisse qui s'est démené pour notre commande 😉 Merci à vous ! ☀️ À bientôt,

    emeline.a 21/05/2024 à 22:45
  • Fuyez les nouveaux systèmes de montage 100% plastiques que je viens de recouvrir sur le pax : une cata au montage, j'ai abimé le fond, les attaches du bas et du haut : je dois utiliser des équerres de renfort pour éviter que tout se casse ! indémontable, c'est devenu du consommable bravo les ingénieurs Pour infos j'en ai monté plusieurs auparavant, j'étais seul en 236cm de haut et tout auparavant allait bien

    ERAL.R 21/05/2024 à 14:44
  • Toujours un plaisir de passer des après midi à trouver le meuble parfait. Personnel très à l'écoute et agréable, tout comme le service de restauration à des prix vraiment intéressants. Merci !

    Parpaing. 20/05/2024 à 21:32
  • Je ne viens pas souvent. Mais c est toujours un plaisir d y faire un tour ;)

    jonathan.i 19/05/2024 à 18:22
  • Deux étoile en moins pour la politesse dramatique du monsieur de la cafétéria des caisses. Je demande un jus d’orange pour ma fille et elle se retrouve avec un « fanta » avec des bulles. Lorsque je lui fait remarquer que ce n’est pas ce que j’ai demandé, il m’explique que je n’avait qu’à savoir lire grosso modo…merci pour votre attitude agressive et déplorable.

    Laurent.u 18/05/2024 à 08:26
  • Beau magasin, beaucoup de choix, mais il faut marcher énormément parce que le magasin est très grand surtout quand vous venez pour la 1ère fois. Il faut connaître le fonctionnement du magasin.

    Monique.i 13/05/2024 à 19:43
  • Je suis venue de loin pour acheter un meuble, la vendeuse rayon meuble cuisine en haut n'était pas très aimable, on avait l'impression de la saouler. Par contre la carte priorité est bien respecté en caisse par les vigiles qui sont très sympa et a notre écoute je vous remercie pour votre vigilance, ça fait plaisir

    kelly.e 13/05/2024 à 02:11
  • Lieu assez agréable au 1er étage, et cafétéria avec des prix plus qu'abordable.

    Melanie.e 12/05/2024 à 10:29
  • Ikéa propose toujours des produits interessents. Avec differents prix.

    Olivier.a 12/05/2024 à 07:55
  • Au top les vendeurs, sont très agréable à servir.

    Gwenael.h 12/05/2024 à 03:25
  • Très grand quand on connaît pas évident de tout voir le personnel est très agréable et son la pour vous aider

    Eric.o 11/05/2024 à 12:51
  • Super le magasin mais le bistro épicerie 1 seule personne un monde qui attend dommage cela décourage d'attendre SVP vous avez certainement les moyens d'embaucher une personne supplémentaire

    CHANTOU.O 11/05/2024 à 09:54
  • Excellente expérience vécue lors de la conception et de la livraison de notre cuisine amènagée Vraiment des pros chez Ikéa Tours. Nous vous recommandons cette enseigne

    Alain.E 10/05/2024 à 16:27
  • Très bien, Large choix 👍🏻

    faviez.t 07/05/2024 à 07:27
  • Ne peux pas fournir les toiles de tonnelle en SAV, ce qui est pourtant une obligation légale....une tonnelle à 400€ qui doit finir à la poubelle, je ne trouve pas cela normal

    Ghost.i 04/05/2024 à 15:13
  • Très bon rapport qualité prix, commande rapide et prête en temps et en heure 😉

    Vincent.O 30/04/2024 à 12:14
  • Du choix, dommage pour les prix , trop élevé

    Richard.e 29/04/2024 à 18:55
  • Très déçue de votre système de caisse. Le client remplace les hôtesses de caisse une honte pour votre enseigne.

    Céline.l 29/04/2024 à 17:28
  • Incontournable, les essentiels sont à la portée de tous. Toujours la petite idée ingénieuse qui nous facilite le quotidien. Les meubles sont faciles à hacker, ce qui personnalise notre intérieur. On peut voir les pièces en exposition ou se rendre directement dans les rayons pour prendre ce dont on a besoin. En autonomie ou avec les conseils c'est à la carte. Le personnel est agréable et serviable. Que demander de plus 😁

    ESTELLE.O 28/04/2024 à 14:08
  • Très bien 👍🏽. j'ai commandé en ligne avec plusieurs moyens de paiement bien arrangeant, une tranche horaire de retrait le même jour, c'est ce que je voulais..Bon j'ai dû faire un peu plus d'une heure de route mais bon et malade, mais j'avais besoin de ce matelas qui est parfait 👍🏽..

    Cindy. 28/04/2024 à 06:27
  • Peut on me dire svp... OÙ SONT PASSÉES LES CAISSIÈRES ET LES CAISSIERS...?? Ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venue et j'ai été tristement surprise de voir cet horrible changement...

    B. 25/04/2024 à 16:30
  • Merci à Tony, c'est un super vendeur et en plus avec le sourire. Il m'a beaucoup aider pour ma cuisine au service après vente.

    marylou.o 23/04/2024 à 19:38
  • Agréablement satisfaite de l’équipe d’ikea qui a su répondre à mes questions tout au long de mon passage au magasin et qui a su m’aider lors de mes problèmes en caisses libres. Je recommande

    Iisa.i 19/04/2024 à 13:31
  • ZERO POINTé ! ... Quel ennui chez ikéa... On entre et dés les premières minutes on se retrouve 20 ans en arrière... Impression de "déjà vu" depuis une vingtaine d'années... On avance tout de même, de toute façon on a pas le choix... Je m'étais dis déjà, il y a 1 an : "C'est la dernière fois" Mais LA : C'EST BIEN LA DERNIERE FOIS car le ce que j'ai découvert hier m'a ENERVé au possible : FIGUREZ VOUS qu'il ni a PLUS DE CAISSE !!!! Que des caisse "sans personne" !!! A vous de vous débrouiller avec la scannette !!!! DU COUP, au lieu de passer 30 minutes aux caisses vous y passez 1h00 car les gens sont perdues et la multitude de questions qui s'affichent a l'écran !!! C'EST SCANDALEUX ! = C'EST Terminé : JE N'IRAI PLUS JAMAIS

    Olivier.E 16/04/2024 à 07:37
  • Dommage qu'il n'existe pas à Châteauroux.

    Jack.o 15/04/2024 à 18:05
  • Service après vente catastrophique! Cela fait 2 mois qu on me balade qu on me promet le remboursement et toujours rien. Un colis introuvable dont ils attendent son retour pour pouvoir effectuer le remboursement…en attendant cela ne vous a pas empêché d encaisser le paiement dès la commande en janvier. Ah oui pour précision je n avais pas eu le choix que de commander même en me rendant en magasin (achat de housse de canapé ) Inutile de me redonner le numéro Sav j en suis à mon 10 eme appels des mails n’en parlons pas ( jamais de réponse ). J ai tous les numéros de dossier également je peux vous les donner si besoin. Cordialement

    Marine.e 14/04/2024 à 22:14
  • Magasin très grand, pas facile d'économiser ses pas lorsqu'on est handicapée. Pourquoi n'avez vous pas de housses de couette de 260 x 240 ?

    Paule.e 14/04/2024 à 21:39
  • Merci a Mathieu et Benjamin pour leur professionnalisme, ils ont été au top et ont pu répondre à notre problématique. Grâce à eux nous avons pu réaliser notre projet.

    josephine.o 14/04/2024 à 19:50
  • Contente des produits achetés sav parfait seul bémol trouvé un vendeur en rayon est parfois un difficile

    beatrice.o 13/04/2024 à 09:58
  • Nous avons acheté des supports pour rangement de chaussures, très pratique. Nous sommes également toujours aussi satisfait de l'aide du vendeur Abdelkader qui a été très serviable .. Encore merci pour son amabilité et son professionnalisme.. à bientôt pour de prochains achats

    M. 11/04/2024 à 23:12
  • Commande de vaisselle passée deux jours avant, stocks vérifiés pour être certaine d'avoir TOUTE ma commande. J'arrive sur place (1h45 de route) et on m'annonce qu'un client est venu hier (le lendemain de ma commande validée et payée) et qu'il a acheté de.grandes quantités donc il me manque une bonne partie de ma commande !!! Retour (1h45) de route à nouveau sans rien avoir pris puisqu'il me faut la totalité de ma vaisselle et pas seulement une partie... C'est incompréhensible ! Pourquoi faire payer 5€ de préparation de commande pour finalement passer après les clients qui viennent après ? Nul, archi nul ! Je mets une étoile parce que je ne peux pas mettre zéro ! Très en colère après cette enseigne même pas capable d'envoyer un mail pour prévenir !

    Véronique.r 11/04/2024 à 12:04
  • Achat aujourd’hui. Manque des pièces pour le montage et après réclamation par téléphone. Je dois retourner au magasin Tours. Alors je vis à 70km.. soit 140km aujourd’hui pour rien et encore 140km pour l’échange. Service plus que médiocre et toujours au client de payer malgré l’erreur de la vendeuse. Nous sommes des vaches à lait..

    Marque.r 10/04/2024 à 15:44
  • 50 mn d'attente pour un retour de marchandise...4 galettes de chaises . Pourtant a mon arrivée 14h peu d'attente indiqué sur mon ticket.....3 comptoirs en vert mais personne a son poste .....1 seule caisse occupée par tous les employés bloquée sur un probleme logistique d'un client me précédent et sur les 5 employés présents et en service aucun n'a utilisé une autre caisse pour dégorger l attente des autres clients qui s'étaient agglutinés étant tous attentionnés sur le même ordinateur et le même problème .... Rageant quand on constate que toutes les caisses sont fonctionnelle mais que personnes n'est a son poste. Je ne vais pas les remercier de leurs efficacité......je suis quelqu'un de patient mais là il y avait de l'abus.

    Loudie. 07/04/2024 à 07:13
  • Très grand magasin bien organisé qui a répondu à toutes mes attentes. Le personnel est agréable et serviable. Particulièrement à la caisse où nous avons été très bien accueillis. Je recommande

    lilya.a 05/04/2024 à 18:36
  • J'aimerais savoir pourquoi après avoir payée 39€ de livraison j'ai été obligée de repayer 10€ aux livreurs cordialement

    Françoise.a 05/04/2024 à 16:31
  • Bon moment de détente car visite en semaine, donc magasin pas bondé.

    Mamchouchou. 04/04/2024 à 19:54
  • Vous voulez être livrés? Évitez IKEA! Une honte car une fois payé la suite est catastrophique! Irrespect dans les horaires, dans la date. Prestataire injoignable, ils décident à votre place pour livrer. Plus d’une semaine de retard et aucune excuse. Et comme IKEA se contre fout de ses clients, personne ne vous aide car impossible de joindre le magasin. Vous ne méritez plus un centime de ma part!

    antho78. 03/04/2024 à 15:03
  • Très mal indiqué pour le click and collect mal organisé à l'accueil. pas de scanner et on ne sait pas où attendre...

    West.o 01/04/2024 à 13:12
  • Le 21/02/2024 J’ai acheté le lit banquette 2 places HEMNES suite à des imprévus j’ai pu déballer les colis que le 26/03/2024, mais nous avons remarqué qu’il manque des articles, lors de l’achat en caisse, j’avais plusieurs articles (32 articles en tout) LIT HEMNES + un PAX IKEA, lors du passage en caisse la caissière n’a pas vérifié les articles scanner donc nous avions 2 colis sur 4 pour le lit HEMNES je me suis dirigé chez IKEA TOURS le 27/03/2024 afin de trouver une solution, récupérer les 2 cartons manquants ou racheter les 2 cartons, manquant mais à l’accueil la conseiller été désagréable et aucune solution à été proposé appart racheter le lit complet ce qui comprend 4 cartons (dont 2 que nous avons déjà) et repayé 349€, c'est très décevant qu’une enseigne comme Ikea ne puisse pas trouver un arrangement malgré la carte Ikea famille, plusieurs achats effectuer et une fidélité depuis des années.

    Akin.e 28/03/2024 à 11:09
  • Merci à Sylvie de Småland pour sa gentillesse, elle nous a expliqué le fonctionnement du magasin et nous avons bien ri ! (PS: nous aurions aimé profiter de la piscine à balles aussi ahah)

    Thomas.i 27/03/2024 à 10:20
  • J'ai été étudier ma future cuisine, bon accueil, et des personnes très aimables et à l'écoute pour me conseiller

    Jm.o 26/03/2024 à 19:06
  • Parfait comme toujours, et le restaurant au top, ça a plus aux enfants aussi, ça change de quelques fast food 😅

    Nat... 23/03/2024 à 12:10
  • Vraiment très content des produits / accueil / site / etc. Par contre programme de fidélité scandaleux. Ayant dépensé au bas mot entre 10k€ et 15k€, je n'ai jamais plus reçu aucun cheque cadeau au bout de quelques temps. Après demande en boutique et par téléphone, on m'indique que les conditions ont changé (sans m'avoir prévenu bien entendu) et que je suis sensé accepter les (très nombreuses) sollicitations commerciales d'IKEA par mail pour recevoir les chèques cadeaux. Après 2 ans de spams, toujours aucun chèque cadeau... Au téléphone on me dit que l'on ne comprend pas mais que l'on ne peut rien faire. Lamentable ! Je vous invite à ne pas vous faire d'illusion sur ce point, dans le meilleur des cas, et si pour vous cela fonctionne, se sera 10€ de temps en temps (si vous faites de nombreux petits achats et non des gros comme moi). Résultat cela reviens à vous récompenser au mieux très peu par rapport à ce que vous dépenser, et en substance une récompense non pas pour votre fidélité, mais bien un paiement pour avoir accepté de recevoir des spams. Très loin de l'éthique clamée par IKEA

    David.l 21/03/2024 à 18:26
  • Bonjour, magasin agréable sauf je ne comprend pas pour les enfant il y a le coin magique pour jouer pendant 1h normalement de 10h à 18h a chaque fois je viens vers 14h il y a jamais personne déçu

    Samira.z 20/03/2024 à 14:02
  • Surprise de la taille du magasin je me suis perdu mdr beaucoup de choix à des prix raisonnables je recommande

    Melanie.e 19/03/2024 à 19:06
  • Dommage pour une personne handicapés qui doit faire le tour du magasin pour arriver la ou il faut j

    Marie.a 18/03/2024 à 19:28
  • Merci à Anne et Alexis le chef pour leur acceuil qui va nous permettre de passe de belles nuits :)

    soph.e 16/03/2024 à 18:50
  • Magasin spacieux. Des employés de très bons conseils. On trouve énormément de choses à des prix très intéressants. Je recommande.

    SAUVINEAU.H 16/03/2024 à 16:50
  • Rapport qualité/ Prix très intéressant Trop d'attente à la caisse

    peaceful.c 14/03/2024 à 16:46
  • Au top on trouve tjs des choses inutiles a acheter 🤣🤣 j'adore en tout cas

    mrrwo. 13/03/2024 à 15:39
  • J'ai commandé 2 housse de chaises de bar super contente de mon achat de bonnes qualité

    karine.o 12/03/2024 à 14:45
  • On peut rien reprocher au magasin. Mais le restaurant, c'est plus ce que c'était !!! Juste pour ce nourrir !! Choix limité, quantités, qualités moyenne. Les assiettes ne sont pas très remplies, l'entrée le saumon est passé à une tranche, les salades sont devenues rikiki. Ce ne sont plus des cuisiniers, justes des ouvreurs de sachets et réchauffeur d'aliments. Dommage !!!!

    Delphine.h 11/03/2024 à 14:56
  • Peu de monde dans les rayons, mais on a trouvé ce que l'on cherchait. Quelques prix en baisse.

    Sylvie.i 10/03/2024 à 16:58
  • Je voulais simplement remercier, et j'espère qu'il y aura un petit mot sympa à son égard. Samedi 9/03/2024, l'endroit est bondé. On va en caisse auto, 4 personnes du magasin sont devant nous, et discutent de manière passionnés. Et j'ai remarqué que le gars de la sécurité, s'occupe des clients, et nous permet d'avancer. Alors merci à ce monsieur fort sympathique de securitas typé polynésien, d'avoir fait le travail de tout ce petit monde. Merci!

    cyril.A 10/03/2024 à 11:21
  • Très beau magasin de mobiliers de maisons, de bureaux et de jardins avec une variété de matériels pour vos besoins en déco. Moi j'y ai trouvé mon bonheur. Donc pourquoi pas vous? Un magasin qui vaut le coup d'y penser et d'y faire un tour. Vous n'y sortirez pas les mains vides !

    Benjamin.a 10/03/2024 à 09:22
  • Très agréable avec des parkings souterrains très bien éclairés

    Evelyne.R 09/03/2024 à 15:57
  • Tous les ans j'achète le sapin de Noël en ligne parce que je sais qu'il est remboursé en bon d'achat. Et tous les ans je n'ai aucune question à me poser je reçois le bon d'achat directement par mail après avoir retiré mon sapin... je sais que tous les ans, le bon achat est valable jusqu'au 31 mars et qu'en ce moment il y a les promos sur les cuisines donc je me lance à la recherche de mon bon. . . . Je n'ai rien dans ma boîte email, je vois en fouillant sur internet que cette année il fallait en plus aller réclamer le bon sur une autre plate-forme, après l'achat du sapin... je fais la démarche sur la plateforme qui me dit ne pas reconnaître mon numero de ticket de caisse. J'appelle Ikea. Mon interlocuteur me dit que je suis la seule à faire réclamation cette année sur cette nouvelle subtilité, j'avais qu'a lire, les autres client n'ont pas eu se problème. Et la plateforme ne me reconnaît pas car il fallait faire la demande de suite après l'achat du sapin. Fin de non recevoir, "cest bien dommage pour vous madame". Je suis client Ikea depuis des années, vraiment on se fache parce que vous ne voulez pas éditer une carte cadeau de 25 €? ! ? !

    stephanie.r 09/03/2024 à 08:47
  • Meilleur magasin pour se projeter dans l’aménagement de son espace Vendeurs très gentil Beaucoup de choix

    Lise.l 07/03/2024 à 20:56
  • 45 mn d’attente aux caisses pour peu de caisses ouvertes… 👎🏻

    Nathalie.u 05/03/2024 à 16:26
  • Employé du retrait marchandise d une lenteur.... Incroyable mais vrai. Ça papote entre collègue ça traine la pâte et toi tu attend 40min tes 2 colis.... bref plus jamais!!!!

    Bucid_Fr. 04/03/2024 à 15:34
  • Arrivés à 15h, venant de 1h30 de route, regarder sur leur site et manque une Énorme précision !!! Pas de restauration à 15h!!! Déçu donc partis ailleurs..

    stephanie.e 04/03/2024 à 14:19
  • Organisation parfaite. Personnel sympa et efficace. SAV nickel.

    Blo.l 03/03/2024 à 08:28
  • Toujours très contente d'y retourner, on trouve toujours quelque chose à acheter

    Denise.e 02/03/2024 à 16:17
  • Merci au service après-vente,tout le personnel est formidable, à l'écoute, très compétent et ,ce qui ne gâche rien, souriant !

    Anne.t 02/03/2024 à 11:01
  • Magasin très bien fourni dans tous les domaines de la maison. Itinéraire bien fléché heureusement car c'est très vaste. Heureusement il existe des raccourcis 😀

    Francois.r 02/03/2024 à 08:12
  • Pensez à mettre des paniers dans plusieurs endroits dans le magasin afin de ne pas avoir à retourner à l'entrée si on à fait des achats plus que prévu

    Claude.u 27/02/2024 à 20:12
  • Antonin le vendeur niveau bistro & épicerie Très très long il discute avec c’est « copain » et fait patienter les clients de derrière . Déçu

    sema.e 26/02/2024 à 18:31
  • Nous aimons ce magasin, nous étions en repérage pour équiper notre cuisine...

    THIERRY.r 26/02/2024 à 15:28
  • comme tout les autres... on vient avec une idée, et on ressort avec 50 articles.

    jim.o 26/02/2024 à 11:25
  • Toujours très qualitatif. Un peu d'attente pour récupérer certains meubles non disponibles en livre service mais la qualité des caissons Alex est top. Personnel accueillant et répond à mes questions sans problème. Merci.

    Mélanie.. 24/02/2024 à 10:05
  • Ayant peu de moyen, je trouve que pour un plan de travail, 65 euros c'est trop cher. Je pensais que c'était un ensemble avec le meuble juste au-dessous. Comment peut-on vendre une simple planche sans meuble à ce prix là ? Je vis dans un logement non meublé avec mon enfant et mon mari qui travaille à temps plein. Nous ne pouvons pas nous permettre d'acheter un meuble à plus de 100 euros. Nous irons dans un magasin de meubles d'occasion. Avant ce n'était pas si cher ! Dommage.

    Sonia.r 22/02/2024 à 18:28
  • Bien apprécier le cafe gratuit avec carte familly

    yannick.e 18/02/2024 à 18:31
  • Fidèle au standard de l'enseigne Pas trop de monde pour un vendredi soir Situation et parking faciles

    Yves.A 16/02/2024 à 07:18
  • Samedi 10 14:44 magasin très agréable et tt est très lisible malheureusement arrive en caisse grosse affluence queue interminable d une lenteur pas possible aucune réaction du personnel pour une ouverture de caisse...très dommage...

    Melanie.e 10/02/2024 à 13:45
  • Pas top le parking pour les horaires. Un conseil, IKEA n’est pas la solution pour se garer pour un concert.

    Mlle.r 10/02/2024 à 11:14
  • Une astuce pour acheter le produit vu sur internet : aller à la borne Ikea à l'accueil au 1er étage, repérer l'allée où se trouve le produit. Puis traverser la coursive menant aux caisses et rejoindre par l'entrée pour achat de meubles. Cela évite la corvée à retraverser tout le magasin. Meuble acheté en 20mn, paiement fait et coffre chargé.

    MOIASUPER.O 09/02/2024 à 16:07
  • Aucun reproche concernant ce magasin en particulier mais plutôt concernant Ikea France Nous avons acheté un article il y a un mois de ça, dans lequel il manquait l'intégralité de la visserie, qui ne compte pourtant que 10 vis et 2 équerres J'ai contacté le SAV, le jour même, qui m'a informé que la dite visserie serait livrée sous 15 jours mais cela fait 1 mois et nous n'avons toujours pas été livré. Pire après avoir recontacté le SAV ce jour, j'apprends que la commande SAV du mois dernier à été annulée 2jours après mon 1er appel La nouvelle commande du SAV doit être livrée sous 15 jours en espérant la recevoir...

    Valentin.o 09/02/2024 à 08:41
  • Très agréable Je déplore simplement le nombre de caisse avec une personne par la caisse automatique qui a terme réduira l'emploi.

    Patrick.r 08/02/2024 à 08:58
  • Attention grosse arnaque !! On vous propose sur l'application Ikéa :tous les plats chauds a demi tarif les mercredis. Lorsque vous arrivez à resto/Ikéa, uniquement les boulettes sont à Demi tarif ! J'ai vu une responsable du restaurant,je lui ai expliqué,le problème, mais, elle était gênée et n'a pu m'apporter aucune réponse ! C'est une fraude !!

    Bru.o 07/02/2024 à 11:05
  • Personnels à notre écoute, accueillant, de bons conseils pour mon projet, .

    [email protected] 06/02/2024 à 13:40
  • Magasin trop grand pour moi. Je ne supporte pas de faire tout le parcours si je n'ai besoin que de vaisselle...

    Josiane.e 05/02/2024 à 20:23
  • 5 étoiles rien que pour Sylvie de l’espace Cuisine qui a été très professionnelle, gentille et de très bons conseils.

    Aymeric. 04/02/2024 à 13:09
  • Personnel sympa et souriant. Seul bémol pour le click &.collect au niveau du chargement dans véhicule pas d'aide... difficile quand c'est lourd et qu'on est seule. Heureusement des clients sont sympa et aident! Juste pour cela que je ne mets pas 5

    stephanie.i 31/01/2024 à 14:02
  • Je passe toujours un très bon moment et les services au client sont super je suis une personne à mobilité réduite et il ont des fauteuils roulants a disposition 👍👍

    i. 31/01/2024 à 07:41
  • Passage aujourd'hui au restaurant Ikea pour un goûter et étonnamment le chocolat chaud n'est plus offert avec la carte Ikea family alors que cela a été le cas il y a encore quelque semaines , lorsque je demande les raisons de ce changement on me répond : c'est moi qui décide c'est exceptionnel tout a l'heure je l'ai fait , j'en ai offert deux mais là c'est payant ... Donc cette volonte ou non de faire payer certains et accorder la gratuité a d'autres repose sur quel critère ? Attention aux éléments de langage clientèle qui provoque des sous entendu et surtout se poser la question sur un employé qui a besoin de nourrir un sentiment de pouvoir absolu...je decide.. je choisis ...on parle d'un chocolat chaud

    Helena.e 29/01/2024 à 16:18
  • Aller chez Ikea c'est l'assurance de ressortir avec quelque chose ! Que dire de ce magasin si ce n'est qu'une fois qu'on a repéré notre chemin, on traine et on a envie de tout acheter ... Personnel sympathique et cafétéria au RDC pas mal même si les propositions pour déjeuner sont limitées, c'est bon et peu cher.

    isa. 28/01/2024 à 12:44
  • On trouve ce qu'il faut, magasin bien rangé, rien à redire

    William. 25/01/2024 à 23:43
  • Cet avis est à l'intention de Sylvie, qui s'occupait aujourd'hui de l'air de jeux des enfants. Une femme pleine d'énergie, de bonne humeur, et de tendresse émanent de cette personne. S'il pouvait en exister 1000 comme elle, je ne dirais pas non... Merci pour votre professionnalisme et votre sourire. Je vous souhaite le meilleur.

    Ali.b 20/01/2024 à 21:14
  • Arrivé à l'ouverture, service de validation d'une commande préparée à la maison rapide et efficace.

    Georges.e 20/01/2024 à 21:04
  • Pleins de choses très pratiques a des prix abordables ! Fait plaisir à toute la famille

    Corinne.y 19/01/2024 à 23:34
  • Super magasin, de tout, du moins cher, du plus cher, il y en a pour toutes les bourses ! Cafet sympa, abordable et bonne !

    Chris.e 18/01/2024 à 17:42
  • Les meubles et les articles divers sont trop cher la qualité a vraiment baissé, pas assez de caisse ouvertes pour payer les articles 20 minutes d'attente ! Il manquait de peu pour décider d'abandonner nos articles et sortir sans achat.

    Alain.o 16/01/2024 à 19:35
  • Irrespectueux... Pour achat fait dans le magasin , nous avons attendu 1h20 dans un hall non chauffé pour récupérer ''1" colis. Quand nous sommes arrivés le temps estimé annoncé était de 7 mn. Après 40 minutes d'attente sans que le statut du colis ne change se statut pour passer de en ''cours de préparation'' à ''prêt''. Après une demande formulée par ma part avec courtoisie , une personne est partie avec mon bordereau puis a disparue quelques minutes. Elle revenue passant à plusieurs reprises devant nous sans même nous adresser la parole . Un autre collaborateur IKEA a été sollicité mais m'a demandé mon bordereau (ce même bordereau que sa collègue m'avait pris et conservé...).D'autres clients qui s'impatientaient (depuis quand même moins longtemps) m'ont félicité pour mon flegme et mon sang-froid. On a retrouvé et remis mon colis au bout de 1h20 d'attente en m'expliquant que le personnel était nouveau , non formé , sans encadrement de disponible etc... etc... etc.... J'ai voulu aller faire part de mon avis au point info de proximité mais les 2 desk d'accueil demeuraient vide de toute présence IKEA. Une bien triste expérience qui restera gravée en moi et ne me donnera certainement pas envie d'y revenir. Les problèmes existent , se comprennent, s'expliquent et s'assument. Au delà du temps d'attente , c'est la désinvolture avec laquelle nous avons été traité qui aura été indigne de votre enseigne. Recevez mes amères mais néanmoins respectueuses salutations. J.A BEREL

    Patricia.� 15/01/2024 à 09:10
  • Magasin ordonné mais pas toujours logique dans son rangement. Des articles et stocks pas à jour. Manque toujours des articles Je ne comprends pas pourquoi certains articles ne sont pas en libre-service alors que la gestion des retraits des marchandises est catastrophique. Attente de plus de 45 min, commande égaré. Je laisse ce commentaire après plusieurs passage malheureux.

    Emma. 13/01/2024 à 11:46
  • Idéalement placé, sur l'autoroute A10 Paris Bordeaux, pour faire un arrêt déjeuner (ou shopping). En plus le repas est gratuit pour les enfants en période scolaire.

    Jerome.e 13/01/2024 à 09:36
  • Scandaleux !!! Un vendredi après midi, une seule caissière !!! Encourage à aller chez la concurrence sur internet !!!! Je vais finir par ne plus y aller !!!!

    Hubert.A 12/01/2024 à 13:50
  • Propre, accueillant, vendeur a notre disposition. Concernant le coin repas super du choix des prix attractifs de la propreté. Top top 👍

    Pauline.i 11/01/2024 à 10:25
  • Très bien mais temps passé dans se magasin beaucoup trop long. Attente en caisse interminable. 2 caisses ouvertes un samedi après midi 😱😵

    Coralie.u 10/01/2024 à 10:50
  • Bien dans l'ensemble mais il y a certain produits que je trouve relativement cher,et on a voulu acheter une cuisine sur mesure mais trop cher, dommage.

    Francisco.e 08/01/2024 à 19:45
  • Merci à votre vigile de nous avoir presser au caisse rapide , pour le coup nous avons oublier 6 bacs trofast qu’on a payer . Et bien sûr aucun moyen de vous contacter , et pas possible de revenir , vue qu’on habite loin ! Vraiment dommage

    anais.e 06/01/2024 à 14:54
  • Une expérience catastrophique. 30 minutes d’attentes pour 2 planches au service retrait de marchandise. Même ceux arrivés après nous retirent leur commande avant la nôtre. Un oubli ça peut arriver mais le manque de respect je ne tolère pas Je décide d’aller voir le personnel qui s’occupe de délivrer les commandes et ça réponse me sidère : «  c’est pas moi qui m’occupe des préparations » Je lui rétorque : oui je comprend mais pouvez vous aller voir où ça en est car ça me semble bizarre svp, une dizaine de commandes sont passées devant moi. Commençant à s’emporter et en me répétant que c’était pas lui qui gère, Il me répond : si vous avez une réclamation à faire je vous laisse le soin d’aller faire votre demande juste à côté sur un ton agressif. Après encore 10 min d’attente, Il a finalement décidé d’aller voir, et à préparer la commande lui même. Sachez que je ne reviendrai pas aux retraits des marchandises. Si il manque une pièce je préfère tout reposer et aller voir dans un notre magasin.

    Arnaud.i 06/01/2024 à 07:30
  • Il y a longtemps que je n'avais pratiqué l'enseigne, il faut reprendre ses marques, sinon on peut y laisser son salaire...

    ROLAND.E 05/01/2024 à 21:35
  • Venue pour acheter 3 meubles bas de cuisine. Bien conseillée, après être placée a un pupitre chiffré, une conseillère a finalisé mon projet de réaménagement du plan de ma cuisine La liste des achats dans les halls par ordre de numéros aident a trouver chaques pièces détaillées. Ensuite, la caissière a scanné tous les articles. Le seul bémol avec un chariot de plus de 100 kg, très lourd a guidé, pour charger le coffre de mon véhicule toute seule. J'aurais dû prévoir être accompagnée ou une livraison. Toujours des meubles avec un bon rapport qualité-prix

    B. 05/01/2024 à 19:25
  • Je ne laisse que des avis positifs et quand c'est négatif je ne laisse aucun avis .... Mais la ...Adepte du Ikea de Tours pourtant j'habite sur Angers .. la prochaine fois j'irais sur Nantes ...très déçu par l'accueil de jeudi 4 janvier. J'ai posé une question à une employée et j'ai clairement compris que je dérangé et qu'elle en avait strictement rien à faire . Je suis dans le commerce donc je m'adresse toujours avec le sourire et les formules de politesse ++ au vendeur ou vendeuse .... Je n'ai même pas réagit sur le coup ....dommage

    Stéphane. 05/01/2024 à 13:28
  • De tout a des prix correct, super pour les enfants et les parents !

    Yoann. 02/01/2024 à 13:16
  • Magasin très propre, bien agencé, j’adore les mises en scène des différentes pièces et la décoration. Le self pour se restaurer est très lumineux, spacieux et très agréable.

    Karine.H 29/12/2023 à 10:23
  • Personnel agréable dans l'ensemble sauf aux caisses pas asser de caisses temps d'attente trop long... Pas de caisse rapide sauf avec application. De plus moins de choix que avant et produit plus cher.

    Dimitri.m 27/12/2023 à 11:34
  • Juste j ai ma mis 5 car du personnel vraiment pas motivé par leur travail quel dommage

    Marie.a 26/12/2023 à 07:56
  • J'ai mis une étoile parce que je ne peux pas mettre un zéro pointé ! Si vous avez le choix entre celui de Nantes et Tours choisissez Nantes beaucoup mieux conçu à tous les niveaux,et je vous passe les détails concernant la livraison à domicile une catastrophe sans compter le retrait des marchandises en magasin ou nous aurions pu prendre racine, nous avons attendu 45mn pour trois minuscules cartons que l'employée avait sous son nez😡😡😡 En gros fuyez !

    Cristina. 21/12/2023 à 17:06
  • Je n'ai qu'un mot : honteux. Ce midi j'ai voulu me régaler à Ikea, que fut ma surprise que le caissier m'a annoncé 7euro pour des pauvres boulette frite !! Ça se nargue d'être abordable mais c'est tout simplement minable

    Mathilde.t 21/12/2023 à 12:07
  • Ikea n est plus ce qu il a été, beaucoup moins de meubles, moins de choix, self aussi moins bien et quand vous trouvez votre bonheur plus de stocks et même sur internet dans tous les autres Ikea plus de stock c'est nul .très déçu fais 100 kms et grosse déception...

    Chanchan. 19/12/2023 à 07:18
  • Propre et agréable, le personnel est présent et professionnel.

    Dorothée. 16/12/2023 à 14:40
  • Nous avons été servi rapidement car nous avions la référence de l'article qui nous intéressait. Et très rapide pour le récupérer après le passage en caisse. Tout était parfait. Nous venions d'Orléans ! Un aller retour.

    E. 12/12/2023 à 12:37
  • Très bien accueilli par Abdelkader. Ce monsieur m’a réservé un accueil exceptionnel

    Lili.g 07/12/2023 à 11:35
  • Toujours un plaisir de venir chez Ikea. Un grand merci à Pauline et Mathieu pour leur gentillesse. Un plus à Mathieu pour sa patience (rayon fauteuils) Jolie déco, confort , café, restauration et petites bricoles 🤣👍👍👍👍👍 Bref, toujours agréable pour se vider la tête et changer de déco.

    laurence.u 06/12/2023 à 12:33
  • Merci Benjamin pour le choix du sapin! Il est en cours d'ouverture.

    Thomas.a 04/12/2023 à 18:27
  • Dans l'ensemble c'est correct cependant mal rangé lors ce que l'on demande de l'aide au vendeur c'est limite si ont les dérange, ils sont tranquillement entrain de raconter leur vie supplément language familier

    anna.h 03/12/2023 à 11:51
  • Très bien entretenu Visiter hier il n’y avait pas grand monde c’était vraiment parfait

    Mélody.o 30/11/2023 à 07:32
  • Problème sur un article qui a été livré par transporteur. Appel du sav qui répond c'est pas nous. Nous rappelons et une dame nous aide mais nous sommes obligé de déplacer pour remplacer l'élément avec erreur de conception. Au magasin, déballage de 2 articles avec un autre défaut. Manque de visseries, mais pas disponible au sav du magasin. On prend rdv téléphonique pour faire le point sur l'article avec le sav qui n'a pas honoré le rdv. Magasin n'ai pas joignable, le personnel sav n'a pas le droit de communiquer le numéro de téléphone sous peine de sanction. A vous de voir

    Hieronymus.r 27/11/2023 à 15:52
  • Trop grand , trop longtrop fatiguant... Un bon Ikea mais conseils cuisine pas bons . J'ai dû retourner 3 fois pour que ma cuisine soit complète. Aucun conseil sur le montage de la réglette lumineuse et débrouille toi pour acheter les éléments pour la faire fonctionner , câble, interrupteur etc .. Aucune aide pour charger le plan de travail et grosses planches dans le chariot ..(sauf d'autres clients gentils) qui ne possède pas de freins...ni pour charger la voiture comme chez electrodepot par exemple. Le personnel vous regarde faire ..sans piper c'est très désagréable. Ikea a du chemin à faire en matière de service...et conseil.

    Chris.u 22/11/2023 à 00:30
  • Tres beau magasin mais hélas, attendre 30 mn pour passer en caisse ( caisses automatiques fermées un samedi !!! Et attendre également 40 mn pour un échange . Il faut vraiment avoir du temps libre pour y aller . Le bavardage entre employés prend une place importante . Dommage pour l'attente des clients .

    Bruno.I 20/11/2023 à 13:33
  • Tres bon jarret d agneau Plateau copieux Menue a 22.euro le tous café compris Serveurs très Poli et agréable Bravo

    Tophe.e 18/11/2023 à 12:50
  • Nous avons effectué une commande en ligne de 12 000€ qui devait être livrée en livraison premium par le transporteur AGEDIS à un créneau précis et dont nous avions eu confirmation par IKEA et le transporteur. Après avoir pris une journée de congés ce jour et prévu 4 poseurs le lendemain, nous attendons encore la commande et après de multiple appels au SAV personne n'est capable de nous dire quand va être livré notre commande et sur la plateforme aucun changement sur la date de livraison. Quand à certaine personne du SAV, qui nous explique que à l'échelle national, IKEA n'est pas capable de tenir ses délais de livraison. C'est inadmissible et pas sérieux pour une telle enseigne

    Elodie.a 17/11/2023 à 21:01
  • Magasin propre avec un large choix de produits aux prix plus ou moins abordables. Prévoir au moins 1h30 pour la visite entière du magasin. Personnel un peu absent dans les rayons mais chaleureux. Une visite en semaine est plus appréciable pour éviter la foule du weekend.

    Alice.f 16/11/2023 à 20:50
  • Samedi je me rend à ikea tours pour une chambre et autres 200km aller retour Je prend mes achats et ikea prépare la commande de la chambre je passe en caisse et retiré ma commande préparé par leur soins Arriver à mon domicile il me manque un colis pour la chambre qui ont préparé Après les avoir contacté 45 minutes d'attente ils me disent de revenir pour voir se qu'il peuvent faire Même pas capable de m'envoyer le colis alors que l'erreur vient de leur part j'attends une réponse de leur part

    samuel.e 16/11/2023 à 09:50
  • Très beaux meubles. On trouve de tout sauf ce que je cherchais (couverture lestée conseillé pour les TDAH ). Sur une page de Facebook on m'avait conseillé de trouver cette couverture lestée à IKEA sauf qu'ils ont arrêté cette année de la faire. Je suis déçu car je voulais me rendre compte du poid et de la matière de cette couverture avant de l'acheter.

    Sandrine.a 16/11/2023 à 05:46
  • Ikea Tours ne passez pas au caisse rapide avec 3 articles , les agents de SECURITAS vous contrôle plus facilement que contrôler les chariots à 20 articles. et si vous leur faites des réflexions et le prennent de haut.

    Stéphane.O 13/11/2023 à 13:43
  • Ras Heureusement qu il y a des passages pour abréger la visite. Toujours autant de choix Petit tour au saumon gravelax..

    Nicole.e 11/11/2023 à 11:24
  • Un meuble qui coûtait 50 euros il y a 10 ans en coûte aujourd'hui 200. Tout est plus cher aujourd'hui c est sur, mais du coup des enseignes telle que but et conforama sont au même prix avec autant de choix et une qualité supérieure...j ai fait mon choix

    Thierry.a 10/11/2023 à 22:01
  • Ce matin je suis allé pour voir pour une cuisine 3 vendeurs qui n’étaient pas occupés!! Et bien on m’a gentiment dit que pour faire le plan il fallait prendre rendez vous!!! Ou bien le faire moi même!!! C’était ce jour à 10h30!!! Moi j’ai juste fait 90 km!!!😢😢😢 Du coup je suis allé au Brico Dépôt à Saint Cyr accueil super!! Plan réalisé avec le vendeur!! cuisine acheter!! Tout n’est pas négatif!!

    Franck.o 10/11/2023 à 13:44
  • Bonjour, J'ai retourné le 18 juillet 2023 un colis qui n'a jamais été débalé, donc en parfait état. Ceci par le biais de mondial relay "transporteur recommandé par ikéa sur la page des retours". A ce jour, le 09 novembre 2023, je n'ai toujours pas été remboursé après 4 appels téléphoniques passés chez ikéa et autant chez mondial relay. Lors du dernier contact téléphonique chez ikéa, on m' a annoncé que mon colis avait été endommagé durant le transport et jeté aux ordures. De plus, l'entrepôt ikéa qui devait le recevoir n'a jamais validé la non réception du colis détruit par négligence de mondial relais. De ce fait, on m'a annoncé que sans cette validation je ne pouvais pas être remboursé de mon achat. Je vous laisse apprécier par vous même le sérieux et l'honnêteté de cette entreprise. Adjö !!!

    Laurent.o 09/11/2023 à 11:17
  • Très large choix de produits, de différentes qualités selon les gammes. Dernière commande en ligne, soucis avec la livraison de la banquette HEMNES, que nous avons dû renvoyer deux fois, 2 sociétés de livraisons différentes, les cartons étaient dans le même état à chaque fois. Nous avons quand même réussi à reconstituer un meuble convenable avec les deux cartons endommagés. Dommage que les articles se balladent dans le cartons, vu le prix ... !!! Aucun geste commercial, pour le retard occasionné, SAV très moyen

    Marine.u 04/11/2023 à 14:16
  • Supermarché de meubles à bon prix ... Meuble de cuisine de qualité correct équivalent a la concurrence ( ma cuisine a 12 ans sans PB )après il y a aussi des meubles de consommation !!!!

    Henri.e 02/11/2023 à 19:23
  • Service de Click and collect minable ! Je passe une commande le jour meme ,le créneau proposé est le soir entre 19 h et 20 h ,je reçois un mail dans l apres midi pour me dire que ma commande est prete et que je dois venir la chercher sur le creneau 19h/ 20 h sauf qu à 19h 05 le magasin est fermé....J ai bien fait de choisir la simplicite du click and collect .....On se moque vraiment du client !!!

    Oph.r 02/11/2023 à 12:29
  • j'adore le magasin et le self mais pour ce qui est du coin café (boutique) cela laisse a désirer.table sale,tasse a café mal lavée, chariots a plateaux qui débordent.pas habitué à cet horaire (16h30) venant le matin , plutôt étonner .A REVOIR.

    khristian.e 31/10/2023 à 15:10
  • Comme tous les Ikea. Par contre, de très nombreuses bornes de recharge pour véhicules électriques sont installées, mais non branchées ! Aucune info sur le non fonctionnement des bornes. J'ai passé 10 minutes à tester toute mes cartes RFID, pour au final ne l'as pouvoir charger. Un simple mot disant "bornes non fonctionnelles pour l'instant" aurait été utile !!

    Cecile.. 31/10/2023 à 07:44
  • 5 étoiles pour le service après vente et notamment celui concernant les retours produits, en particulier Caroline et son collègue qui ont fait preuve de beaucoup d'empathie pour la reprise et l'échange d'un cadre de lit SMASTAD, non repris par le transporteur et qui a nécessité que je me déplace à Saint Pierre des Corps, bravo à eux et encore merci

    vietnam.o 28/10/2023 à 08:44
  • Lamentable et scandaleux ! je me fais incendier comme quoi je "pourrirais la deco " car je corrige au crayon de bois., la pseudo lettre au Pere noel ( ecrit sans majuscules ) qui est dans l entree du magasin . il y a marqué " les jouets que tu m as apporté " et "que tu ais " !! moi je trouve ça hallucinant qu on laisse des betises en place .. mais ils sont trop orgueilleux et stupides pour voir leurs fautes ! Ce sont mes enfants qui avaient vu les fautes ! et bien qu ils restent chez les ploucs les vendeurs d IKEA !!

    Anne-Lise.O 27/10/2023 à 11:20
  • J'aime ikea, donc je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour en parler. Cependant je peu dire pourquoi j'aime. J'ai monté plusieurs meubles et cuisine complète avec électroménager. Il n'y a jamais eu aucun soucis. Les notices sont complètes et bien expliqués , il faut juste y aller doucement et avec attention. Les prix restes cependant un peu élevé, mais la conception des kits à un coup. Cordialement Philippe

    Philippe.U 25/10/2023 à 20:24
  • Service client absolument aberrant. Des délais de livraison « approximatifs » (inexistants après la commande), on vous laisse littéralement en plan après vous avoir facturé. Qu’une grande enseigne comme ça puisse se permettre de réaliser ce genre de pratique est honteux.

    Jean-Baptiste.c 27/09/2023 à 19:19
  • J'y suis allée avec mon frère pour acheter des étagères et une lampe, on y a passé un bon moment. Le personnels ont été polit et agréables quand on a eu quelques difficultés a trouvé la lampe. En sortant, on s'est arrêté à l'épicerie Ikea pour manger, leurs frites étaient délicieuse ainsi que leur wrap saumon.

    Marianne.o 26/09/2023 à 23:56
  • Les portions se sont réduites depuis notre dernière visite mais la qualité est toujours au rendez-vous. L'environnement est agréable. Concernant le magasin les rayons sont souvent vides et les renseignements difficiles à obtenir

    famille.A 03/09/2023 à 15:39
  • Ce qui nous fait venir c'est le choix des produits et certains prix avantageux. Beaucoup trop de monde en caisse un samedi à 11h30. Toutes les caisses ne sont pas ouvertes et donc de belles files d'attente. Les caisses prioritaires ne sont pas pour les personnes prioritaires mais pour tout le monde et résultats : attendre 20min debout quand on est enceinte c'est compliqué.

    Miaa. 02/09/2023 à 15:40
  • On a l'impression que les tarifs deviennent de moins en moins attrayants, que ça devient de plus en plus cher. Ça manque de personnel comme tjrs. La déco donne envie Les km a parcourir donnent envie de fuir et de ne plus revenir

    Serge.u 24/08/2023 à 19:56
  • En cette de journée caniculaire j'ai un moment rafraîchissement. Je suis parti avec des produits que je ne pensais acheter. Le parking sous le magasin reste à l'ombre tout le temps.

    Eric.e 19/08/2023 à 22:43
  • Jamais déçu par les ikeas et j ai beaucoup apprécié la zone d attente pour la réception des colis dans le magasin, ils ont mis à disposition des canapés, fauteuils tout pour que l'attente soit le moins pénible. Par contre un bémol pour la zone pour la financement personnel accueillant mais trop long, nous avons d'ailleurs abandonné l'idée de financer en plusieurs fois et avons finalement choisi de payer tour d un seul coup

    Jenny.O 11/08/2023 à 11:56
  • Il faut un certain temps pour en faire le tour. Magasin agréable. Souvent de l'attente aux caisses et des ruptures de produits.

    Johann.h 06/08/2023 à 07:23
  • Super il y a de tout et à pas cher... Et un restaurant, toilette.

    Isabelle.E 03/08/2023 à 10:22
  • Du choix mais peu de couleur en fait toujours assez terne. Le prix des produits ne sont plus aussi attractifs qu avant pour la qualité des produits sans doute la crise. Néanmoins il y a pléthore de meubles donc .. les personnels présents sont agréables et bonnes conseillères

    CCTST. 26/07/2023 à 10:56
  • Bonjour,nous sommes allés déjeuner chez Ikea tours ce midi ,nous avons eu a faire a Denis en service restauration,le monsieur qui sert des boulettes 😉d'une gentillesse sa bonne humeur et son sourire en dit long sur sa bienveillance ,il donne envie de sourire pour le reste de la journée !!! Merci monsieur Denis de votre gentillesse et votre bienveillance car ça ne doit pas être facile tous les jours surtout en période estivale ou les gens se croient tout permis !! Alors merci a vous .

    Aline.l 21/07/2023 à 11:46
  • J'aime beaucoup l'idée du parking souterrain. Je préfères tout de même le IKEA d'Orléans qui est mieux agencé à mon goût et plus pratique. La cafétéria était fermée à 17h20 dommage on voulait prendre un café, déjà fermé pour cette heure ci c'est trop tôt.

    Alexia.e 12/07/2023 à 15:48
  • J'avoue que je suis bien déçue. Moins de personnel et moins de qualité. Attention à force de tout être obligé de faire sur logiciel avant de venir, le client va fuir! Il faut parfois attendre longtemps pour avoir un renseignement... C'est bien dommage. Une caisse ouverte. Économie économie de personnel

    aurore.u 19/06/2023 à 18:38
  • Commandé avec mon conjoint une commode brun noir a 199 euros sur internet. Mon conjoint va pour les récupérer, 2 colis au lieu de 3. Il se redeplace le lendemain pour récupérer le colis manquant et là on nous parle de tiroir de meuble pas en stock alors qu'on a eu le reste du meuble et qu'il était bien en stock sur internet et ensuite on nous sors qu'ils vont regarder les caméras !! C'est vrai qu'un meuble avec 3 tiroirs au lieu de 6 c'est la classe!! Le vendeur , un incapable ! Même pas capable de mettre la totalité des colis sur son chariot , c'est a nous de tout contrôler maintenant ! Aujourd'hui toujours en attente de notre colis manquant, ça fais 2 jours. Vous aimeriez acheter quelques chose et qu'il vous manque la moitié vous ? On est tous pareil, alors merci de nous donner ce qu'on a payé.

    Edwige.e 16/06/2023 à 04:58
  • J’ai passé commande en ligne d’une cuisine le 02 mai 2023, la commande est bloquée depuis 1 mois. Aucun conseillé est capable de me dire quand je vais pouvoir être livré et me disent de patienter, la commande serait bloquée informatiquement. L’ensemble des produits sont pourtant disponible en magasin. Lorsque que je demande un responsable, on me dit que je vais être rappelé, j’attends toujours … Par contre ils ont été rapide sur l’encaissement de la commande. A fuir.

    Fourmy.n 02/06/2023 à 19:05
  • 2 mauvaises expériences : - commande internet de 120 euros. Il manque des choses. J’appelle on me dit qu’on me renvoie les produits manquants. Mais rien. Je dois rappeler pour réclamer une nouvelle fois car au final, malgré le :je m’en occupe, rien n’a été fait comme si je n’avais jamais appelé. Aucune excuse pour ce manquement ni pour les 2x 20mn d’attente au téléphone. - passage en magasin : on ne peut pas acheter les taies des parures achetées il y a quelques mois il faut racheter toute la parure. Les prix ont augmenté. Il n’y a plus les petits crayons en bois qui étaient bien pratiques. Ça baisse la qualité, je préférais avant.

    Conciergerie.o 11/05/2023 à 21:01
  • Aujourd'hui à 12h30 nous sommes allés déjeunés à la cafeteria. Une seule file à droite (celle de gauche était fermée...???)pour le service qui n'avançait pas à 13h15, nous passons à la caisse où il n'y avait plus qu'une seule caissière, alors qu'il y en avait 3 jusqu'à 13h et au moins encore une cinquantaine de personne qui faisait la queue pour déjeuner. Bon courage et Bravo au personnel qui travaillait

    Ginette.E 08/05/2023 à 18:54
  • De passage depuis la rochelle sur notre route de week-end, avons profité d'une arrivée tardive sur site pour faire un achat visualisé auparavant sur internet. Conseil dans le magasin au top, en un clin d'œil et chargé tout aussi vite. Magasin propre et n'avons pas eu l'impression de désordre comme dans certains autres magasins.

    Sarah.r 28/04/2023 à 22:19
  • j'ai manger 2 foi au restaurent ou je suis cliente régulière, et j'y suis retournée aujourd'hui, j'ai acheté bonbon Dumle huuuuuuuum un régal ( a l'épicerie) plein de bonnes choses . Ikéa c'est un peu ma 2 ème maison, j'aime faire découvrir ce lieux a mes amis et relation amicale...

    Evelyne.e 14/04/2023 à 12:04
  • Meilleurs lieux pour rêver de nouveaux aménagements, large choix de produits avec différentes gammes, possibilité de manger sur places, les hot dogs sont incroyables. J'y vais régulièrement, hélas comme partout dernièrement les prix ont beaucoup augmenté.

    Corentin.e 11/04/2023 à 13:32
  • Tous les ikea sont similaires et, je trouve, très bien agencés et décorés pour qu'on y reste des heures. Le personnel est très sympathique et souriant. Cet ikea n'est pas très fourni je trouve par rapport à d'autres que j'ai déjà fait, notamment dans le choix des coussins, et de certains accessoires. Il est particulièrement bien placé dans la ville cependant. Je recommande.

    Manon.l 10/03/2023 à 08:29
  • Toujours un régal de venir voir les tendances du moment. La qualité des meubles est bonne, le suivi des collections au fur et à mesure des années pour compléter une cuisine ou une chambre l est également. J aime beaucoup y faire un tour, la carte ikea family est gratuite et permet de garder ticket de caisse et garantie.( café offert le petit plus) J utilise également l application pour faire une liste de chose à voir ce qui me permet de vérifier la disponibilité en magasin avant de me déplacer. Ne pas oublier de prendre les photos et les réf pour les prochaines fois. Merci ikea

    Emy.c 07/03/2023 à 08:28
  • Très beau magasin avec de bons conseils et produits Faites une pause café ou mangez

    SIGNOLET.h 23/02/2023 à 17:22
  • Faire autant de kilomètres pour se faire entendre dire qu'il faut un rendez-vous pour concevoir une cuisine je trouve cela aberrant résultats nous allons concevoir notre cuisine dans les magasins proche de chez nous on économisera en temps en kilomètres en essence et c'est pas plus mal pour la planète je déconseille Ikea

    Thierry.U 01/12/2022 à 09:31
  • Agencement super,on trouve facilement ce qu'on cherche,beaucoup de choix et des prix raisonnables

    Sylvie.e 06/09/2022 à 18:57
  • Magasin très reposant 😂le café y est très bon ainsi que les viennoiseries. Très bonnes idées déco.

    Nadine.o 30/08/2022 à 17:21
  • Très bien, un peut d'attente en caisse, sinon comme tout les autres de France.

    U.a 22/07/2022 à 17:08
  • Très grands espaces d'exposition qui permettent de bien se rendre compte des produits proposés. Attention cependant à ne pas se présenter les jours de forte affluence car il peut être difficile de circuler. L'espace de clic and collect est très efficace

    Jo.o 13/07/2022 à 07:08
  • Ikea : Un concept dépassé! Perte de temps dans les allées... Panneau Sortie trop haut il faut regarder en l air alors qu'on a des difficultés a se repérer... à vouloir être hyper performant on perd des clients ... prévoir des horaires pour le 3 ieme âge des affichages adaptés... et des vendeurs geeks mesurés! Pour la marche on est servi Escalator d'accès en panne samedi pas reparé mardi soir ! ... escalator encore en panne aujourd'hui samedi 26 mars 2022 ...

    J. 15/02/2022 à 17:54
  • J'ai bien cet endroit, avec la carte de fidélité j'ai mon café offert toute la semaine... J'avoue que j'en profite un petit peu... Aussi bien à l'étage au restaurant suédois ou au rez-de-chaussée au snack je prends tranquillement mon café assis dans des super canapés... Ils savent y faire ils ont tout compris. Du coup je suis devenu clients du magasin... Bien joué.

    Laurent.E 04/11/2021 à 21:19
  • Ikea de Tours est très spacieux. Beaucoup de choix. Personnels rayons et caisses agréables. Les couteaux de la marques ikea sont super, j'en ai depuis 4 ans et je ne l'ai pas affûté une seule fois. Donc en voilà des nouveaux. Le seul petit point négatif pour le restaurant du haut qui ferme tôt.

    Mimi.e 11/10/2021 à 13:00
  • C'est Ikea quoi 😉 Facilement accessible en bus. Le dédale est super grand. Si vous y allez pour le restaurant prenez à droite juste après l'escalier à l'entrée, sinon c'est assez loin ! Le restaurant est très bon, ils proposent la récupération en fin de journée via ToGoodToGo.

    Ryck.u 19/08/2021 à 14:17
  • Toujours beaucoup trop de choix 😂😂 J'ai acheté cette caisse pour mon tri sélectif, au top j'ai pu besoin de descendre 50 fois aux poubelles

    Melkior.e 30/06/2021 à 12:53
  • Je n’hésite pas a faire 1h de route pour monter sur Tours et aller au Ikea, rien que pour leurs meubles de bonne qualité et qui restent dans mon budget. La gamme Hemnes et Brimmes sont mes favoris, le SAV impeccable même par internet une pièce est défaillante ils vous en renvoient le nombre exacte d’origine du colis au moins vous aurez ce qu’il faut au cas ou ! Sinon normes hygiène bien respectée, sécurité aussi, parking abrité toujours dispo je me gare sur les places familles lorsque j’ai mon fils car plus larges (elles sont proches de l’entrée). Il y a des places pour recharges voitures elec. De quoi se restaurer sur place à l’étage ou aux caisses et c’est plutôt bon. Menu enfant 3e, café offert avec la carte membre family (gratuite). Niveaux choix de produits ça s’améliore. Point négatif: leur prix exorbitant pour les livraison en magasin...! Ou en relais ! .. Et malheureusement un jeune conseiller qui m’a dit qu’il n’avait plus tel produit en « rayon » alors qu’au niveau des caisses ou il y a le stockage il y en avait une palette entière j’ai failli passer à coter ... donc soyez curieux si vous ne voyez pas tel produit aux étages ou présentoirs vérifiez en bas au niveau caisses si il n’est pas sur palette ou stocké. Magasin accessible facilement depuis la nationale en provenance de Chatellerault. Ou pars A10 (+/- 6e de péage).

    Sabrina.a 31/08/2020 à 16:34
  • Un vaste magasin sur deux niveaux avec un restaurant à l'intérieur. Beaucoup de choix sur divers produits cependant je suis légèrement déçue sur le peu de choix en table basse (modèles présentés assez similaires en terme de grandeur) et peu de choix également en cadres ou tableaux. Les tarifs sont plutôt corrects.

    Charline.u 10/01/2020 à 22:25
  • Il faut y aller soit en sachant exactement ce qu'on veut et aller droit au but (et cela prend quand même du temps) ou alors en mode je fais tout et les tentations sont grandes (compter quelques heures) 😁

    Catherine.c 10/08/2019 à 18:16
  • J'adore ce magasin. Les prix sont très intéressants, plein de choses géniales. Je trouve toujours ce dont j'ai besoin voire plus 🫣🤣🤣. Je recommande fortement cette enseigne

    Carole.y 27/07/2019 à 15:36
  • Un peu déçue lors de mon dernier passage au magasin car il y a beaucoup d'articles qui ne sont plus proposés par le magasin, pour certaines catégories il y a moins de choix qu'avant.

    Jessica.a 24/04/2019 à 05:58
  • Grand magasin à prix très variés, on trouve de tout même les produits dont on ne s'y attend pas j'ai été bluffé, c'est un lieu où peu passer toute la journée sans s'en rendre compte que ce soit en famille ou tout seul, les restaurants ne manques pas de ce lieu on y mange très bien. Le seul souci c'est le manque de place au niveau des parkings domage c'est pour cela que je n'ai pas mis la cinquième étoile

    R.� 08/01/2019 à 17:34
  • Longue attente en caisse, hôtesse pas forcément agréable

    FRED. 23/09/2018 à 04:53
  • Grand choix de meubles (plus qu'à Conforma ou But) mais la qualité n'est pas au top. Les notices méritent plus de précisions. Assez déçu du SAV IKEA, sur 5 meubles achetés, il manquait 1 pièce sur 2 meubles. Le SAV m'a contacté, j'ai reçu l'une des pièces manquantes au bout de 2 ou 3 semaines mais pas de nouvelles de l'autre pièce manquante après plus d'un mois ! De plus, les meubles de la même gamme ne sont pas vendus avec les mêmes coloris ! Entre le blanc et le teinté blanc attention ! Le blanc n'est pas blanc mais beige ! Cela se voit bien sur un vrai mur blanc !

    Damien.A 14/08/2018 à 06:13
  • Très grand et plein de produits... Non pas suédois... Asiatiques, j'irai ailleurs

    Christophe.u 10/07/2018 à 20:53
  • il pourrait dire que avec certains produits qu'ils ne sont pas fournis les accessoires comme les charnières de porte de dressing qui sont vendus a part bientôt il faudra acheté visserie et autres matériels

    Bernard. 21/01/2018 à 10:29
  • Génial, enfin des bornes de recharges. Par contre 0,55€ le kWh pour une charge en 7 kW de qui se moque t'on ??? surtout qu'après un certain temps il s'y ajoute une pénalité. Quand on sait qu'avec cette puissance et avec la taille du magasin on va y passer plus de trois heures on est à la limite de l'extorsion de fonds. La zone d'achalandage est très grande, nous faisons plus de 100 km pour votre magasin, nous aimerions recharger à un prix honnête. Du 7kW ne devrait pas passer les 0,20€/kWh et surtout sans surcoût au temps passé. Ou mettez nous du 22 kW à 0,30€. Merci pour cette attention ratée.

    philippe.a 20/01/2018 à 11:38
  • 04/11/2023 Un grand merci à Gwenaëlle G. rayon des canapés qui a été accueillante et agréable pour la commande de notre futur canapé, nous avons préféré venir en magasin pour le commander(Livraison à domicile ). Étant donné que c'est un choix réfléchi nous étions venu 2/3 semaines avant et pas un seul vendeur cela nous a obligé à revenir nous avons 1 h de route mais nous ne regrettons pas car Gwenaëlle a été charmante. Et nous avons également pris un meuble en retrait marchandise ce même jour en passant également par Gwenaëlle. Nous espérons que la livraison de notre canapé sera aussi agréable.

    Laetitia.o 11/08/2017 à 11:28
  • Grosse augmentation des prix , la preuve en images : 30€ en quelques mois je suis scandalisée! Du coup le rapport qualité prix n’est plus valable. Je change d’enseigne!

    Anna.. 08/07/2017 à 14:29
  • Visite ce jour pour comprendre pourquoi on ne peut pas réserver de sapin depuis 3 jours (donc depuis le 03/12)... Réponse : il n'y a plus de stock... Très déçue, je l'achète pourtant depuis 10ans, je n'ai jamais eu de problème pour en avoir.

    Julie. 09/02/2017 à 20:33
  • Grand magasin d'ameublement. Au 1er étage les meubles sont agencé par type. Des mises en scène sont en place pour vous permettre de vous projeter. Un restaurant de la chaîne vous y attend pour vous vous restaurer. Au rez-de-chaussée vous trouverez le libre service jusqu'au caisse.

    Nathan. 03/11/2016 à 14:14




🖋️ Écrire un avis


Votre note
Les autres Magasin d'ameublement et de décoration à Tours

Magasin d'ameublement et de décoration

photo de GiFi Tours Nord à Tours

GiFi Tours Nord

Av. André Maginot

37100 Tours

3.7/5

Magasin d'ameublement et de décoration

photo de VAN RIJN TOURS / Art et Décoration d'intérieur - Ancien et Contemporain à Tours

4.5/5

Magasin d'ameublement et de décoration

photo de IKEA Tours à Tours

IKEA Tours

Quartier Rochepinard, Rue Désiré Lecomte

37000 Tours

4/5

Magasin d'ameublement et de décoration

photo de FLEURENPLUME Concept Store à Tours

FLEURENPLUME Concept Store

37 Rue de la Scellerie

37000 Tours

4.8/5

Magasin d'ameublement et de décoration

photo de La Foir'Fouille à Tours

La Foir'Fouille

368 Av. André Maginot

37100 Tours

3.8/5

Magasin d'ameublement et de décoration

photo de Les Ateliers Bertrand Fosse à Tours

Les Ateliers Bertrand Fosse

62 Rue de la Scellerie

37000 Tours

5/5

ic-loc
Adresse :

Quartier Rochepinard, Rue Désiré Lecomte
37000 Tours

ic-call
Contact

Tel : 0969362006
Sitewww.ikea.com

ic-time
Horaire

Lundi : 10:00–20:00

Mardi : 10:00–20:00

Mercredi : 10:00–20:00

Jeudi : 10:00–20:00 10:00–20:00

Vendredi : 10:00–20:00

Samedi : 10:00–20:00

Dimanche : Fermé

Appeler